Programmes européens

Depuis 2010, Le CRDTA s’est fortement impliqué dans la réalisation de projets européens de coopération territoriale. Ces projets, financés par le Fonds Européen de Développement Rural (FEDER) dans le cadre des programmes Interreg IVC et Interreg Europe, ont pour but l’échange de savoir-faire entre régions d’Europe.

Le CRDTA a notamment mené le projet ICER (Concept Innovant d’Eco-Hébergement en Espace Rural) qui s’est achevé fin 2012 et dont les résultats, en particulier un guide technique de recommandations, sont consultables ci-dessous, ou sur le site du projet : www.icerproject.eu.

En outre, le CRDTA était chef de file du projet CesR (Coopératives d’Emploi et de Services en espace Rural) qui a débuté en 2012 et s’est achevé fin 2014. Ce projet visait à encourager la création de services à la clientèle au sein des meublés de tourisme. Les activités des partenaires européens et les premiers résultats de CesR sont disponibles sur le site dédié : www.cesr-project.eu.

 

Enfin depuis avril 2016, le CRDTA a lancé un nouveau projet dédié aux problématiques de gestion de destinations et à la place des PME dans cette organisation territoriale. C’est le projet « Destination SMEs » qui rassemble autour de l’Auvergne 6 autres territoires d’Europe. www.interregeurope.eu/destinationsmes/

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.