Le 27 septembre 2016

ViTE ! du changement

ViTE !, le site de veille du CRDTA sur les tendances et les innovations évolue pour plus d’efficacité.  Le secteur du tourisme se transforme à un rythme soutenu et certains domaines tels que l’hébergement, le marketing, les technologies ou même le transport connaissent des changements de fond que nous souhaitions mieux faire appréhender.

Une refonte des rubriques thématiques (inchangées depuis la création de ViTE ! en 2012) s’imposait pour traduire de manière plus perceptible les grandes tendances et innovations à prendre en compte pour adapter l’offre touristique aux attentes mouvantes des clientèles et du marché. L’e-tourisme par exemple, qui constituait il y a quelques années un domaine bien spécifique (début de la diffusion des ressources et usages d’internet), s’étend aujourd’hui à l’ensemble des champs du tourisme. Une rubrique spécifique n’a plus lieu d’être.

L’e-tourisme rejoint donc sur ViTE ! le champ du marketing dont il est devenu une composante majeure. Rappelons que le marketing n’est pas simplement une affaire de communication mais qu’il préside, bien en amont, à la conception, la qualification et la distribution de l’offre touristique, toutes choses investies en profondeur par l’e-tourisme (information, enrichissement et diffusion de l’offre, relation client, paiement, évaluation de la satisfaction…).

Notez par ailleurs l’apparition d’une rubrique Technologies destinée à rassembler les évolutions et innovations qu’on pourrait encore penser en marge du tourisme, mais qui ont déjà commencé à le transformer : robots, réalité virtuelle, impression 3D, transports, véhicules autonomes, nouveaux usages…

La nouvelle organisation des thématiques de ViTE ! est donc la suivante :

ViTE ! génère chaque mois sept newsletters thématiques compilant les articles sélectionnés. Si vous manquez de temps pour aller consulter le site, c’est un bon moyen d’obtenir régulièrement par e-mail les dernières informations publiées au cours du mois dans les rubriques qui vous intéressent.

Pour rester informé des tendances touristiques, abonnez-vous !

Contact : Dominique BAMBIER - Tél. 04 73 29 28 25 - contacter par mail

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.