Le 15 mars 2016

Une large campagne d'image à l'international

Les actions de promotion auprès du grand public sur les quatre marchés prioritaires* travaillés par le CRDTA ont commencé début janvier et s’inscrivent dans le cadre du Contrat de destination. Au programme, des campagnes web et radio, des spots vidéos dans les cinémas et des affichages 4 x 4 m sur les bus et les trams de grandes villes européennes.

Les spots Auvergne à destination de la cible « seniors » ont été diffusés dans 86 salles de cinéma du réseau Art Vision néerlandais, du 7 au 20 janvier dans 9 grandes villes, dont Amsterdam, Rotterdam et la Haye, pour un potentiel de 85 000 à 168 000 spectateurs.

La campagne dans les cinémas allemands a eu lieu du 7 janvier au 3 février. A destination des seniors, les spots ont été projetés sur 45 écrans en Bade-Wurtemberg, Rhénanie-du-Nord et en Bavière. Au total, l’audience est estimée à 171 000 personnes pour une diffusion dans de grandes villes telles que Munich, Cologne, Fribourg et Aix-la-Chapelle. En parallèle, le CRDTA a mené une campagne radio en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Bade-Wurtemberg : deux spots de 20 secondes chacun ont été diffusés entre le 18 et le 24 janvier et ont touché près de 8 millions d’auditeurs.

La campagne d’affichage en 4 x 4 m sur les bus et trams de Bruxelles a débuté le 12 janvier pour se terminer le 9 février. S’en est suivie celle aux Pays-Bas, sur les villes d’Amsterdam, Utrecht, La Haye et Rotterdam, puis en mars dans le métro londonien.

Côté web, le CRDTA a confié à l’agence Ad‘ups, spécialiste du SEA (Search Engine Advertising), le soin de l’accompagner dans la promotion du tourisme auvergnat (l’agence a remporté le premier prix des grands annonceurs « Google Partner 2015 »).

Objectifs : renforcer la notoriété de la destination par des campagnes de promotion des spots vidéo sur YouTube et des campagnes Display sur Google Adwords. Elles ont été lancées le 6 février et prendront fin en juin prochain.

Contact : Corinne Renard - Tél. 04 73 29 49 71 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.