Le 08 novembre 2016

Un grand plan thermal pour Auvergne Rhône-Alpes

Le Président Laurent Wauquier a lancé le 7 novembre dernier à Châtel-Guyon, un grand Plan Thermal qui constituera la feuille de route de la Région sur cet enjeu pour la période 2016-2020.

L’objectif est de faire d’Auvergne- Rhône-Alpes la région de référence sur le champ de la prévention santé et la première région thermale de France en termes de fréquentation.

Un budget de plus de 20 millions d'euros

17 millions d’euros seront consacrés exclusivement aux projets d’investissements des 24 stations thermales que compte Auvergne-Rhône-Alpes et 3 millions d’euros seront réservés aux actions collectives de soutien à l’innovation, à la formation et à la promotion du thermalisme.

Un fort potentiel économique et touristique

Pilier de la nouvelle politique touristique régionale, le thermalisme est pour la Région un enjeu économique à part entière.

En cinq ans, il s’agira de créer 2 000 emplois, de doubler le chiffre d’affaires de chaque station et de faire remonter Auvergne-Rhône-Alpes de la troisième à la première place nationale.

La région lancera le 2 janvier prochain un appel à projets pour sélectionner les candidats qui bénéficieront des aides régionales.

 

En savoir plus ...

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.