Le 07 novembre 2016

Saint-Germain des Neiges 2016

L'Auvergne présente ses atouts à Saint-Germain des Neiges, du 17 au 20 novembre.

Après une 4ème édition annulée suite aux évènements dramatiques survenus à Paris, Saint-Germain des Neiges fait de nouveau le pari de donner rendez-vous aux Franciliens en les invitant à découvrir les atouts de la montagne française en plein cœur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés. Auvergne, Vosges, Jura, Alpes du Nord, Alpes du Sud, Pyrénées… L’ensemble des massifs français se mobilise à cette occasion pour faire découvrir le charme, la diversité et les richesses de la montagne française auprès des parisiens.

Véritable village installé au cœur du 6ème arrondissement, les visiteurs de Saint-Germain des Neiges et notamment les enfants, pourront s'adonner aux premières glisses de l'hiver. Pendant ces quatre jours, de nombreuses animations sont prévues dans les rues et restaurants : création d’une véritable station de ski place Saint-Sulpice avec jardin des neiges, espace bien-être, big air bag, simulateur de ski, chiens de traîneaux, dégustations….et chaque soir une descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF.

Un plan média de près de 160 000 € vient compléter l’évènement.

L’Auvergne sera de nouveau présente tout au long de l’événement, représentée par le CRDTA, aux côtés des stations du Lioran et du Sancy, au sein de l’établissement "Chez Georges" mais également dans un chalet, place Saint-Sulpice. Le massif Auvergne jouera la carte « famille » : animations pour les enfants avec un bar à Tatoos, distribution de cadeaux, dégustation de fromages d’Auvergne, présence de Moufly, la mascotte des stations du Sancy. Carole Montillet, championne olympique et ambassadrice de la station du Lioran sera également présente au chalet pour parler de « sa »station.

A cette occasion, une brochure spéciale neige a été éditée à 2000 exemplaires pour mettre en avant la destination montagne, les stations phares, leurs atouts et l’accessibilité depuis Paris.

Cet évènement sera également l’occasion de présenter les stations et le massif Auvergne aux nombreux journalistes lors du workshop presse et de la conférence de presse.

Programme prévisionnel

Jeudi 17 novembre
14h - 20h : ouverture du village et animations. Dégustations de fromages, animations pour les enfants.
18h - 19h : conférence de presse  et inauguration de Saint-Germain-des-Neiges.

Vendredi 18 novembre
Animations et activités au chalet Auvergne sur la place Saint-Sulpice de 14h à 19h.
Dégustations de fromages, animations pour les enfants, descente aux flambeaux.

Samedi 19 novembre
Animations et activités au chalet Auvergne sur la place Saint-Sulpice de 10h à 19h. Dégustations de fromages, animations pour les enfants, dès 11h00 animation des rues (biathlon, chiens de traineau ...), descente aux flambeaux ...

Dimanche 20 novembre
Animations et activités au chalet Auvergne sur la place Saint-Sulpice de 10h à 17h. Dégustations de fromages, animations pour les enfants, animation des rues toute la journée (biathlon,  chiens de traineau,…).

 


Retour sur Saint Germain des Neiges 2014 par France-Montagnes
 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.