Le 26 janvier 2016

Réserver son séjour en Auvergne sur un "support mobile" : c'est possible !

Le site mobile auvergne.travel et les sites mobiles de territoire déployés auprès des partenaires bénéficient désormais de la réservation en ligne. Les voyageurs peuvent maintenant réserver leur séjour depuis leur smartphone ou tablette.

 

Le mobile est particulièrement utilisé dans la préparation de séjours

Une étude de CCM Benchmark (*1) montre que les écrans mobiles sont particulièrement utilisés dans la préparation de séjours, notamment pour rechercher des informations pratiques et repérer des offres touristiques. Le site mobile auvergne.travel et les sites mobiles de territoire sont une première réponse aux mobinautes désireux de préparer leurs séjours en Auvergne. Ils peuvent se laisser séduire par les "Incontournables" ou accéder directement aux offres touristiques depuis la rubrique "Préparer mon séjour" ou encore "Autour de moi" lorsqu'ils sont en Auvergne

Source : CCM Benchmark 2015

 

Tourisme : 21% des réservations sur mobile !

Préparer son séjour c'est bien. Mais ce n'est plus suffisant ! Aujourd'hui les mobinautes veulent aussi réserver depuis leurs écrans mobiles.
Afin de répondre à ces nouveaux comportements les mobinautes peuvent désormais réserver leur séjour en Auvergne directement sur le site mobile auvergne.travel et les sites mobiles partenaires. La réservation est déjà disponible dans la version anglaise du site mobile et dans les prochaines versions de langues (allemand et néerlandais) qui seront publiées sur le 1er semestre 2016.
La marge de progression des réservations sur le canal mobile est immense. Au 1er trimestre 2014, une étude Criteo (*2) révèle que 21% des réservations de séjours en France ont été effectuées depuis un smartphone ou une tablette. Au niveau mondial, la part du mobile dans les réservations a bondi de 9% à 23% en seulement un an entre 2014 et 2015. 
Les réservations d'hôtels sur smartphones dominent le marché d'après l'étude menée par Critéo. Cela s'explique sans doute par les réservations de dernière minute spécifiques aux smartphones et tablettes que l'on emporte facilement pendant son séjour.

En observant les équipements technologiques emportés pendant le séjour, on peut dire que plus l'écran est petit, plus il y a de chances de se retrouver dans la valise des voyageurs !

 


Un nouveau canal de réservation GRATUIT pour les prestataires !

Une excellente nouvelle pour les prestataires touristiques équipés de l'outil de réservation Open System. Ils bénéficient ainsi gratuitement d'un nouveau canal de vente. Et pour ceux qui n'ont pas de site Internet adapté pour les mobiles, ils peuvent saisir l'opportunité d'afficher gratuitement leur page de présentation de leur offre sur mobile et proposer ainsi la réservation en ligne à leurs clients équipés de smartphones et tablettes.

 

Contact : Mathieu BRUC - Tél. 04 73 29 49 75 - contacter par mail

 

(1) Enquête en ligne menée en janvier 2015 auprès d'un panel de consommateurs de 1228 internautes représentatifs de la population française sur les critères de sexe, âge, CSP et de la région. (2)  Criteo a analysé plus d’1 milliard de réservations générées par des centaines de fournisseurs et agences de voyage en ligne à travers le monde.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.