Le 15 avril 2016

Rendez-vous en France 2016 : une progression qualitative

Les 5 et 6 avril, Montpellier accueillait la 11ème édition du salon Rendez-vous en France organisé par Atout France.

Le CRDTA participait à ce grand rendez-vous professionnel international de l’offre touristique française aux côtés de Rhône-Alpes Tourisme et de 59 prestataires touristiques. La moyenne des rendez-vous d’affaires était de 16 par structure auvergnate, dont plus de 65% réalisés sur les marchés européens. Malgré un faible taux de rendez-vous, ils se sont avérés qualitatifs et très concrets, avec des programmations à la clef pour 2016.

Quelles sont les tendances pour l’Auvergne ?

- une forte progression des réservations du marché belge,

- une constance des demandes du marché japonais, avec de plus en plus de spécificités,

- une émergence des demandes russes et chinoises, suite aux actions de promotion réalisées par Rhône-Alpes Tourisme,

- une baisse des demandes et des réservations par les tour-opérateurs néerlandais qui se confirme, plus précisément sur l’offre campings,

- des annulations de réservations par les prescripteurs allemands qui montrent encore une difficulté à attirer et convaincre sur la destination. Ce pourquoi le CRDTA a accueilli en éductour du 20 au 24 avril, une délégation de 24 autocaristes et tour-opérateurs allemands.

En amont de la manifestation, deux éductours ont été proposés. L’un programmé et cofinancé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Loire et le CRDTA était dédié au « Patrimoine et art de vivre ». Le second proposé et financé par le Vichy Spa les Célestins concernait le « Bien être à Vichy ». L’Auvergne va être programmée dès 2017 par les tour-opérateurs accueillis.

Contact : Corinne RENARD - Tél. 04 73 29 49 71 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.