Le 19 avril 2013

Présentation du SRIT

Né de la volonté des Comités Départementaux du Tourisme et du CRDTA de disposer d'une base de données de l'offre touristique exhaustive et qualitative, le Système Régional d'Informations Touristiques (SRIT) coordonne et normalise les informations touristiques en provenance des 4 départements d'Auvergne.

Cet outil est commun aux structures institutionnelles du tourisme quelle que soit son échelle territoriale :
- Office du Tourisme,
- Agence Locale de Tourisme,
- Comité départemental du Tourisme,
- Comité Régional de Développement Touristique.

Le SRIT regroupe tout type d’information touristique, des hébergements, des activités culturelles ou sportives, la restauration ou les lieux de dégustation, les fêtes et manifestations…

Ces informations sont ensuite utilisées à des fins d’information et de promotion sur les sites Internet des différentes structures, pour renseigner les vacanciers par téléphone ou sur place, pour établir des brochures ou des catalogues d’offres, réaliser des études de développement, etc.

Les informations sont essentiellement saisies par les Offices du Tourisme, les Agences Locales et les Comités départementaux. Chaque modification se synchronise la nuit avec le SRIT. Les informations sont alors visibles sur nos sites internet au plus tard 48h après leur saisie.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.