Le 03 juillet 2015

Poursuite des actions de promotion des séjours scolaires

Cofinancées par trois partenaires* et réalisées en collaboration avec l’UNAT Auvergne, les opérations liées à cette filière sont conduites en étroite collaboration avec les centres d’hébergements pour enfants et jeunes, dont treize sont certifiés par une démarche régionale agréée « Qualité Tourisme », et les principaux sites de visites de la région.

S’appuyer sur une offre de qualité

Cette année encore, en amont du plan de communication, le travail effectué auprès des prestataires pour les aider à mieux répondre aux attentes de leurs clientèles est maintenu et renforcé. Le référentiel utilisé dans le cadre de la démarche qualité sera ainsi réactualisé à l’automne et permettra aux établissements déjà certifiés de maintenir leur offre à niveau. Il servira de base de travail à la poursuite du recrutement de nouveaux hébergements.

Promotion ciblée

Parallèlement, et pour mieux atteindre sa cible, le plan de communication scolaire s’appuie, comme les années précédentes, sur une stratégie multicanale ciblant des supports à forte audience parmi le corps enseignant : pass-education.fr, classedécouverte.info, magazine La Classe… Il s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire, principalement durant les périodes de préparation des séjours scolaires (printemps et rentrée scolaire). En complément de ces actions, le CRDTA assure la promotion autour de cette filière via ses propres outils (communiqué de presse, site internet…). Une url dédiée, www.auvergne-classe-découverte.fr, rassemble en effet l’ensemble de l’offre d’hébergements spécialisés dans cette filière ainsi que trente-deux séjours proposés par les centres certifiés « Qualité Tourisme ». Elle bénéficie également d’une campagne de référencement payant afin d’en améliorer le trafic.

Toutes ces actions permettent aujourd’hui à l’Auvergne de disposer d’une forte notoriété auprès des enseignants et d’une image très positive tant pour la qualité de son offre pédagogique que pour ses lieux d’accueil.

*Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Espace Volvic, OT de Salers

 

Contact CRDTA : Céline Coudouel – 04 73 29 49 96 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.