Le 19 mai 2016

Palmarès « Pavillon Bleu » 2016 : deux nouvelles plages labellisées en Auvergne

Le grand miroir du lac Chambon reflètera cet été l’azur et le blanc du « Pavillon Bleu », au levant comme au couchant. Les plages de Murol et de Chambon-sur-Lac ont en effet été distinguées par les jurys national et international du label, tout comme 170 autres communes de France.

Après la conférence de presse nationale d’annonce du palmarès « Pavillon Bleu » qui s’est tenue le 18 mai à Montpellier, les touristes et les Auvergnats voient s’étoffer les possibilités de se baigner dans une eau de qualité, sur des sites où les municipalités ont décidé de s’engager durablement dans la préservation de l’environnement au travers d’une démarche de progrès à long terme.

Car c’est bien cela le cœur « Pavillon Bleu », une double approche touristique et environnementale au bénéfice des habitants, des touristes et des générations futures. Au-delà de l’image favorable et dynamique que ce label véhicule auprès des résidents et visiteurs français et étrangers (il est présent dans 49 pays au monde), c’est un travail de fond sur la gestion durable d’un site touristique et de sa ressource en eau qui est reconnu.

Avec les sites de baignade de Lastioulles (15), labellisé en 2015, Vieure (03) et le lac du Bouchet (43), labellisés depuis 2014, et Aydat (63) et La Tour d’Auvergne (63) depuis 2013, l’Auvergne comptera donc 7 plages « Pavillon Bleu » en 2016. Rhône-Alpes ayant vu de son côté 1 nouveau site labellisé, la région Auvergne Rhône-Alpes et ses 17 plages « Pavillon Bleu » se placent confortablement en tête des régions de France pour les sites de baignade distingués hors littoral.

Contact : Dominique BAMBIER - Tél. 04 73 29 28 25 - Contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.