Le 01 mars 2016

Nouveau : le pôle professionnalisation Auvergne Rhône-Alpes

Dans la logique de la fusion des régions Auvergne Rhône-Alpes et du rapprochement des deux CRT, est né dès 2016, le pôle professionnalisation Auvergne Rhône-Alpes, dans la continuité de la marque existante Trajectoires Tourisme.

Ce pôle compte 11 membres, représentant chacun un territoire :

- les Fédérations et Unions Départementales des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie,

- Ardèche Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme du Rhône et l’Agence Touristique Départementale de la Savoie,

- le service Formation du CRDTA et le service professionnalisation de Rhône-Alpes Tourisme.

Chaque membre de Trajectoires Tourisme identifie les besoins de son territoire et met en œuvre l’offre de formation correspondante. Ainsi en 2016, le CRDTA propose aux acteurs auvergnats une trentaine de thématiques de formations. Cette offre s’intègre à celle des autres membres de Trajectoires Tourisme. Au total, ce sont plus de 200 formations auxquelles peuvent participer tous les professionnels du tourisme de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes (organismes de tourisme, sites de visite, prestataires d’activités, hébergeurs touristiques…).

L’ensemble de cette offre est en ligne sur le site www.trajectoires-tourisme.com. Pour en faciliter l’accès, les inscriptions se font également directement sur ce site.

Le CRDTA assure encore pour 2016 le financement de 30% du coût pédagogique des formations organisées en Auvergne pour les acteurs auvergnats (cette prise en charge ne concerne pas les formations qui se déroulent sur un des huit départements rhônalpins).

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.