Le 08 juillet 2016

Marché belge : la presse a sillonné l'Auvergne au printemps

Quel bilan pour les accueils presse du mois de juin ?

Un groupe de journalistes belges découvre l’Allier

Du 9 au 12 juin, quatre journalistes belges sont venus en Auvergne lors d’un voyage de presse groupe organisé par le CRDTA. Un accueil axé sur le bien-être, le thermalisme et le patrimoine de l’Allier. Au programme, Moulins, Bourbon-l’Archambault et Vichy. Les journalistes présents ne connaissaient pas l’Auvergne pour la grande majorité ou seulement ses volcans. La découverte notamment de Moulins et Vichy a été une grande surprise tant par l’atmosphère bienfaisante qu’elles dégagent que par la richesse de leur patrimoine.

Parmi les supports accueillis, des quotidiens tels que Het Nieuwsblad (292 603 ex.) - De Gazet van Antwerpen (119 005 ex.) - Het Belang van Limburg (112 786 ex.), La Libre Belgique (52 473 ex), l’hebdomadaire francophone le plus lu en Belgique « Ciné-Télé-Revue » (313 939 ex.). La blogueuse Myriam THYS du blog de voyage influent en Flandres « Dichtbij en ver weg » était également présente (plus de 25 000 visiteurs uniques par mois).

Un journaliste du quotidien flamand « De Standaard » sillonnent les routes d’Auvergne

Rencontré lors du workshop presse d’Atout France à Bruxelles, le journaliste Erik Brusten est venu visiter l’Auvergne du 17 au 21 juin. Un accueil réalisé pour le quotidien flamand « De Standaard » (plus de 98 500 exemplaires – Publication sur toute la Flandre et à Bruxelles) et axé sur différentes thématiques recherchées par le journaliste : produits du terroir, « Plus Beaux Villages de France », nature et volcans...

Le journaliste a ainsi pu découvrir le Domaine Grosbot-Barbara pour son Saint-Pourçain, le Gaec de l’Oiseau pour son saint-nectaire et ses charcuteries, Vichy et les villages de Charroux, Blesle, Usson et Montpeyroux. Passage également par le Sancy pour découvrir quelques œuvres du festival Horizons Art-Nature.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.