Le 16 juin 2016

Les Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire : premier site de visite labellisé « Qualité Tourisme » en Auvergne !

Créé par l’Etat en 2005, le label « Qualité Tourisme » a été attribué à plus de 6000 professionnels du tourisme en France. La grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec 705 prestataires se classe en troisième position après Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées (1171 labellisés) et  Provence-Alpes-Côte d’Azur (807 établissements).

L’Auvergne compte aujourd’hui 167 « Qualité Tourisme » tous secteurs d’activités confondus.

En 2015, le CRDTA a élaboré et mis en œuvre une démarche spécifique pour les Sites de visite et Lieux de Mémoire, en partenariat avec des représentants de cette activité. Opérationnelle depuis la fin de l’année dernière, les Fontaines Pétrifiantes à Saint-Nectaire dans le Puy-de-Dôme est le premier site d’Auvergne à accéder à cette qualification et à obtenir le droit d’usage de la marque Qualité Tourisme.

Madame PAPON, directrice et propriétaire du site, explique sa démarche : "Cette marque est une opportunité de participer au rayonnement de notre territoire. Pour nous elle est le garant auprès des visiteurs d’une prestation de qualité, par l’accueil et la mise en forme du contenu de la visite. Notre équipe est fière d’appartenir désormais à ce réseau d’excellence touristique" . C'est pour elle à la fois une reconnaissance des engagements au quotidien à satisfaire les visiteurs dans leurs attentes et un encouragement à poursuivre dans cette démarche. Et de conclure : "Cette marque sera dorénavant largement utilisée sur nos supports de communication pour inciter nos partenaires prestataires à en faire la demande".

Contacts pour plus d’informations et dépôts de candidatures : Céline COUDOUEL - Tél. 04 73 29 49 96 - contacter par mail et Michèle POURCHER - Tél. 04 73 29 49 92 - contacter par mail

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.