Le 19 mars 2015

Les clientèles étrangères : quelles sont leurs attentes, leur profil et leurs comportements ?

Le nouveau Carnet du Développement répond à ces questions : Comment se faire connaître sur ces marchés? Quels outils pour les conquérir ? Comment les inciter à venir ? Comment les accueillir ?

Destiné aux acteurs du tourisme auvergnat, ce carnet met en lumière les caractéristiques des clientèles étrangères, notamment européennes, intéressées par la destination Auvergne. Cet état des lieux révèle le potentiel touristique et économique de la clientèle étrangère dans un contexte plutôt morose en partie dû au ralentissement du marché français. C’est pourquoi le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne a fait du développement des clientèles étrangères l’une de ses priorités.

Après l’organisation avec Atout France du salon Rendez-vous en France en avril 2014 (950 tours opérateurs présents), l’Auvergne a été retenue par l’Etat pour représenter, avec 10 autres destinations, l’offre touristique française à l’étranger, dans le cadre du nouveau dispositif national « Contrat de Destination » dont l’objectif est de faire émerger des destinations fortes et visibles à l’international.

Dans ce contexte motivant, ce carnet fournit des préconisations concrètes afin d’accompagner les professionnels du tourisme auvergnat désireux de séduire une clientèle souvent exigeante.

>> Télécharger le Carnet

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.