Le 25 août 2016

Le site mobile Auvergne.travel traduit pour les Néerlandais et les Allemands

Auvergne.travel est un site mobile "responsive design" créé pour s’adapter intelligemment à tous les formats d’écrans mobiles et faciliter le séjour des mobinautes en Auvergne. Déjà disponible en français et en anglais, les versions néerlandaises et allemandes sont maintenant accessibles.

Des connexions mobiles en pleine croissance

Les possesseurs de smartphones ne cessent d’augmenter, ils sont désormais 200 millions d’utilisateurs en Europe ! Les Allemands et les Britanniques comptent parmi les plus connectés.

Pour répondre aux nouveaux comportements de clientèles, Auvergne.travel a été adapté et traduit pour les voyageurs néerlandais et allemands. Les contenus ont été intégrés progressivement entre mars et juillet 2016.

Le site mobile Auvergne.travel est complémentaire au site grand public auvergne-tourisme.info qui propose une information exhaustive et adaptée aux ordinateurs de bureau. Auvergne.travel permet d’accéder rapidement à l’essentiel de l’offre touristique sur son écran mobile et de toucher une clientèle toujours plus connectée en France mais aussi et surtout en Europe (Grande-Bretagne, Pays-Bas et Allemagne).

Préparer et réserver son séjour

Ce site mobile, gratuit, permet de rechercher des offres touristiques selon différents critères et de géolocaliser les résultats en fonction de sa position géographique. Le mobinaute peut ainsi organiser ses vacances parmi les types d’offres touristiques proposées : hébergements, restaurants, activités de loisirs ou de visites.

La réservation en ligne sur le site mobile est aussi disponible dans les versions néerlandaises et allemandes pour augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires des prestataires touristiques commercialisés par l’Open System.

Des contenus adaptés aux voyageurs

Le site mobile valorise les incontournables de la destination Auvergne. Des modifications ont été apportées afin de mieux répondre aux attentes des clientèles étrangères. Ainsi, la nature et les grands espaces sont particulièrement mis en avant et la dimension culturelle vise spécifiquement les Allemands et les Britanniques.

Avec ces nouveaux développements, les clientèles étrangères (anglaises, néerlandaises et allemandes) pourront plus facilement préparer et réserver leurs séjours en Auvergne et découvrir l’offre à proximité une fois sur place.

Il est ainsi important que les prestataires touristiques et Offices de Tourisme proposent une connexion Wi-Fi à ces voyageurs afin de couvrir les frais d’itinérances (frais appliqués aux mobinautes qui se connectent à Internet par le réseau mobile en dehors de leurs pays).

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.