Le 06 décembre 2016

Le palmarès 2016 « villes et villages fleuris » en Auvergne

18 communes distinguées.

« Riche de plus de 50 ans d’histoire, le label « Villes et Villages fleuris » mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4000 sont labellisées dont près de 600 en région Auvergne - Rhône-Alpes.

Label touristique attaché au symbole de la fleur, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense les actions menées par les communes en faveur de la qualité du cadre de vie des habitants et à l’accueil des visiteurs.

Durant l’été 2016, les Jurys régionaux auvergnats et rhônalpins du label « Villes et Villages fleuris », mis en place par le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA) et Rhône-Alpes Tourisme ont collaboré pour effectuer des campagnes d’expertises de villes ou de villages soit pour un contrôle du label accordé soit pour une expertise de candidature. Ces jurys sont composés de professionnels du tourisme, de l’horticulture, des paysages, de l’architecture et de l’aménagement (CAUE), de responsables des services des espaces verts des communes classées Trois et Quatre Fleurs.

Ces rencontres de terrain ont été l’occasion d’expliquer aux maires et aux techniciens municipaux des Espaces verts les enjeux et les ambitions de la grille d’évaluation du Label « Villes et Villages fleuris » applicable par tous les jurys de France.

 

  • Le palmarès 2016 « villes et villages fleuris » en Auvergne

Le palmarès 2016 du Label des « Villes et Villages Fleuris » distinguent 18 communes.

 

  • Le classement 2016 pour le territoire Auvergne

129 communes sont labellisées en Auvergne :

- 64 communes « Une Fleur »,

- 45 communes « Deux Fleurs »,

- 19 communes  « Trois fleurs »,

- 1 Ville « Quatre Fleurs ».

>> Télécharger le classement 2016
>> Télécharger le palmarès 2016

 

Contact : Simone PRADEL - Tél. 04 73 29 49 72 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.