Le 29 janvier 2016

Le musée de la Céramique de Lezoux reçoit le 1er prix "Patrimoine Pour Tous"

Le 27 janvier dernier, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix « Patrimoines pour Tous », aux lauréats de l’édition 2015.

Dans le cadre de la politique de démocratisation culturelle menée par le ministère de la Culture et de la Communication, le prix « Patrimoines pour Tous » distingue depuis 2011 une démarche d'excellence en matière d'accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental, dans les établissements culturels accueillant du public.

Le 1er Prix « Patrimoines pour Tous », pour la catégorie des établissements relevant des collectivités territoriales, a été remis au musée de la Céramique de Lezoux qui reçoit 20 000 euros.

Pour cette cinquième édition du Prix, Fleur Pellerin a salué l’engagement des établissements primés, plus largement, de l’ensemble des établissements publics sous tutelle de l’État ou des collectivités territoriales, en faveur de l’accès de tous à la culture.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.