Le 04 mars 2016

Le MOOC Accueil France : un nouveau mode de formation pour mieux accueillir les clientèles étrangères

Atout France, l’Agence de Développement touristique de la France en charge notamment de la promotion à l’international, a mis en place le MOOC Accueil France (Massive Open Online Course). Il s'agit de vous donner toutes les informations qui vous permettront de mieux connaître, appréhender et accueillir les clientèles étrangères et  in fine d’augmenter leur fréquentation.

C'est quoi ?

C’est une plateforme de cours en ligne qui permet d’apprendre de façon ludique. 6 clientèles sont ainsi décryptées via de courtes vidéos (3 à 5 minutes) : les Chinois, les Néerlandais, les Allemands, les Belges, les Anglais et les Indiens.

Pour qui ?

Elle est ouverte à tous les acteurs touristiques qui disposent d’une connexion Internet et qui souhaitent améliorer l’accueil des clientèles étrangères concernées.

Comment ?

Le principe est simple : pour chaque clientèle, vous devez valider les 3 niveaux de formation : de base, avancé et coach via un test de 20 questions (par niveau et par clientèle).

Le MOOC fonctionne comme un jeu vidéo. Vous disposez de trois vies par niveau et à chaque mauvaise réponse au test, vous perdez une vie. Le but, avoir un maximum de points à chaque test. Pour pimenter le jeu, vous pouvez défier d’autres apprenants au travers de « battles » et gagner ainsi plus de points. Un système de classement avec des médailles, des badges … permet de savoir où vous vous situez par rapport aux autres apprenants (échelle nationale).

Les modules de cours sont débloqués au fur et à mesure. Sont en ligne les cours sur les clientèles belges (3 niveaux), allemandes et chinoises (hors niveau coach). Les autres clientèles seront disponibles au plus tard courant juin.

Combien ça coûte ?

Le tarif de cette formation à distance est de 300€ HT pour une moyenne de 24h de formation (environ 4h de cours par clientèle pour valider les 3 niveaux) soit un coût horaire de 12,50€ HT.

Plusieurs accords ont déjà été signés avec les OPCA pour que les stagiaires puissent bénéficier d’une prise en charge maximale (accords signés pour l’instant avec Agefos PME et le FAFIH).

Comment s'inscrire ?

 

Contact : Karel Chaucheprat - Tél. 04 73 29 49 67 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.