Le 17 mars 2016

Le Label Villes et Villages Fleuris - Saison 2016

Label touristique attaché au symbole de la fleur, le label Villes et Villages Fleuris récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur de la qualité de vie. Il a pour vocation de faire connaître et de valoriser les communes qui aménagent et gèrent un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.

Le paysage, le végétal et le fleurissement sont des leviers importants pour développer la qualité de vie et l’attractivité des communes. Au cours des années, les critères d’attribution du label ont progressivement évolué pour laisser une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers et floraux.

Pour permettre l’engagement de la saison 2016 en vue de l’octroi du label « Villes et Villages Fleuris », des outils sont proposés aux jurys d’experts tant au niveau national, régional que local. Outre le Règlement National, une grille d’évaluation des stratégies communales de valorisation paysagères a été proposée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris aux jurys qui expertisent durant l’été les communes candidates au label ou déjà inscrites.

Ces documents sont proposés en téléchargement sur le site pro du CRDTA :

- Préciser les exigences requises à chaque niveau du label

- Mieux prendre en compte l’identité et les caractéristiques des communes

- Aider les communes à formaliser leur projet de valorisation paysagère

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.