Le 28 février 2013

Le CRDTA met en place deux nouvelles démarches qualité sur le territoire

Dans le cadre du schéma touristique en cours, le Conseil régional a souhaité une stratégie claire pour sa politique Qualité. Objectif : améliorer la compétitivité des entreprises touristiques auvergnates et valoriser l’Auvergne comme destination offrant une qualité globale de produits et de services. 

La première démarche concerne les chambres et tables d’hôtes. Reconnue par le comité national de sélection de la marque Qualité Tourisme le 8 novembre 2012, elle permet désormais aux propriétaires de ce type d’hébergement d’intégrer une démarche de qualité (sur demande auprès du CRDTA) et d’obtenir la marque nationale « Qualité Tourisme » (à condition que les résultats de l’audit mystère, réalisé par un cabinet extérieur, soient positifs). Le référentiel, se base sur 166 critères en phase avec les exigences du Plan Qualité France.

La seconde concerne les activités de loisirs et de nature. Parallèlement à la mise en place d’une démarche nationale en 2011 sur ce secteur de l’économie touristique, le CRDTA a travaillé à la création d’un référentiel régional. Testé en 2012 (162 critères), il sera prochainement adapté et présenté auprès du comité de sélection national en 2013 en vue de sa reconnaissance.

Au-delà de l’obtention du label, ces démarches sont à la fois des démarches de progrès pour l’entreprise et une source de satisfaction pour la clientèle car elle prend en compte ses attentes et ses besoins.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.