Le 03 juin 2016

Le Cluster Tourisme de Pleine Nature d'Atout France se renforce de trois nouvelles commissions

Randonnée pédestre, tourisme fluvial et tourisme à vélo : trois commissions faciliteront l’échange de bonnes pratiques et optimiseront  l'efficacité dans les actions de promotion et l’amélioration de l’offre.

Le Cluster tourisme de pleine nature s'est réuni en Bourgogne les 30 et 31 mai en présence de Matthias FEKL. Le Secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger a rappelé les objectifs fixés de la feuille de route et félicité les 22 structures réunies pour le travail mené jusqu'ici, permettant notamment aujourd'hui l'évolution du Cluster sous l'impulsion du pôle d'excellence écotourisme.

Le Cluster s'est renforcé de 7 nouveaux adhérents et trois commissions ont été créées pour faciliter l’échange de bonnes pratiques et optimiser l'efficacité dans les actions de promotion et l’amélioration de l’offre :

• Commission randonnée pédestre : Corinne Renard, CRDT Auvergne

• Commission tourisme fluvial : Frédéric Millet, Voies Navigables de France

• Commission tourisme à vélo : Vincent Garnier, CRT Centre Val de Loire

Ce séminaire a permis de:

- suivre les actualités des travaux du comité national du tourisme à vélo (Direction Générale des Entreprises),

- s’inspirer de bonnes pratiques (Contrat de Destination Voyage dans les Alpes et Bourgogne),

- être à l’écoute des clientèles britanniques (intervention du TO Headwater)

- être attentif aux attentes des pratiquants de la location de bateau habitable (Les Canalous).

Deux ateliers portant sur l’offre ont également permis aux participants d’échanger sur des problématiques communes.

Lors des travaux de la deuxième journée, Christian Mantei a rappelé l’importance des marques mondiales dans la stratégie de promotion. Les membres ont pu échanger sur la stratégie à adopter en 2017 (plan d’actions sur les marchés cibles et des réflexions d’observation et de promotion à travers les trois nouvelles commissions).

Contact : Corinne RENARD - Tél. 04 73 29 49 71 - contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.