Le 29 juin 2015

La place de marché régionale poursuit sa progression

Les professionnels se mobilisent pour proposer une offre réservable en ligne.

Internet, est le premier canal de distribution du tourisme qui touche tous les segments de clientèles quel que soit l’âge. L’enjeu pour les organismes locaux, dans le cadre du développement touristique de leurs territoires, réside dans leur capacité à donner de la lisibilité sur le web via une offre touristique structurée et réservable.

Depuis 2012, l’implication des différents acteurs institutionnels et réseaux du tourisme ont permis de structurer et d’accompagner les prestataires touristiques pour améliorer leur visibilité sur Internet. 29 Offices de Tourisme, les 4 Départements, les regroupements de professionnels touristiques tels que la Fédération Régionale de l’Hôtellerie de Plein Air et le Club Hôtelier de Riom se sont mobilisés et engagés dans le déploiement de l’outil. À l’heure actuelle, 40 « marques blanches » revendent l’offre touristique auvergnate.

Deux nouvelles solutions sont mises à disposition des territoires afin de rendre encore plus performant le processus de réservation des internautes.

- L’Open Site : mini site en format web responsive design permettant d’agréger l’offre touristique de son territoire en toute autonomie. Il est ainsi possible de mixer des textes de présentation du territoire et de l’offre, des visuels et un scénario de réservation.

http://reservation.tourisme-combrailles.fr/

 

- Kit widget direct et API de disponibilités : intégration totale de la réservation au sein du site internet. Les partenaires restent totalement autonomes dans la gestion de leur site via Tourinsoft et transitent sur le tunnel d’achat personnalisé Open System.

http://www.vacances-livradois-forez.com/

Données observées du 01/01 au 30/06 2014 2015 Evolution
Volume d'affaires 571 184
883 597
+54,7%
Nombre de contrats 2 723 4 394
+61%
panier moyen 209 201 -3,9%
 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.