Le 02 juin 2016

L'Auvergne valorise son offre scolaire

Cofinancé cette année par sept partenaires*, le plan d’action scolaire permet une nouvelle fois de valoriser l’offre pédagogique auvergnate.

Grâce à son url dédiée, auvergne-classe-decouverte.fr, le CRDTA assure la promotion de plus de 70 hébergements spécialisés dans l’accueil d’enfants et de jeunes, dont plus d’une dizaine sont certifiés par une démarche régionale agréée Qualité Tourisme. Cette url permet également de mettre en avant une sélection de sites de visite proposant une offre à la journée ou en séjour, ainsi que plus d’une trentaine de classes réparties en six grandes thématiques (volcanisme, neige, histoire et patrimoine, développement durable, projets culturels et citoyenneté, sport et nature). Le tout bénéficie d’une campagne de référencement payant afin d’en améliorer le trafic.

Au-delà, et pour renforcer la fréquentation de ces pages, d’autres actions ciblent plusieurs supports papier et web spécialisés et reconnus par le corps enseignant. C’est le cas notamment des campagnes de banniering sur les trois sites majeurs de l’univers pédagogique français : fichespedagogiques.com, librairie-interactive.com et classe-decouverte.info. Ce dernier site référencera également l’ensemble des sites de visite partenaires du plan d’action scolaire sur son annuaire web. Le partenariat avec le magazine La Classe, la référence pédagogique nationale depuis 25 ans, a de son côté été renouvelé et renforcé via l’achat de deux pages dédiées, d’une campagne de promotion sur leur site internet et du sponsoring de leur newsletter (65 000 enseignants abonnés). Enfin deux e-mailings permettront de mettre plus particulièrement en avant les sept partenaires financiers auprès des enseignants du primaire et secondaire des principaux bassins émetteurs (départements situés à moins de trois heures de bus et Ile-de-France)

Toutes ces actions suivent le même objectif : permettre à l’Auvergne de disposer d’une forte notoriété auprès des enseignants et d’une image très positive tant pour la qualité de son offre pédagogique que pour ses lieux d’accueil.

*Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Maison du Tourisme de Haute-Loire, Office de Tourisme de Salers, Centre National du Costume de Scène, L'Aventure Michelin, le Parc Animalier d’Auvergne, L'Espace Volvic.

Contact : Céline COUDOUEL – Tél. 04 73 29 49 96 – contacter par mail

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.