Le 16 novembre 2015

L'Auvergne promeut les vacances à la neige

Cette année encore, le CRDTA renouvelle son partenariat avec l’Office de Tourisme du Sancy, la station du Lioran, Cantal Destination et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, pour sa campagne de communication « vacances à la neige ».

Cet hiver sera donc l’occasion de travailler et de renforcer la notoriété de la région auprès de la clientèle francilienne, principal bassin émetteur pour l’Auvergne, en valorisant notamment ses principaux atouts concurrentiels : des activités variées et accessibles à tous. Pour atteindre sa cible de clientèles, la campagne s’appuiera sur de multiples canaux :

- Insertions publicitaires et dossiers spéciaux prévus dans les versions franciliennes des magazines et sites internet à forte audience tels que L’Express Mag spécial hiver, Version Femina et sur le site de la chainemeteo.com où seront mises en avant l’Auvergne et ses stations phares.

- Le site internet dédié www.auvergneneige.info mis en ligne début novembre, bénéficiera d’une campagne de promotion on-line (achats de mots clefs, campagne de posts sponsorisés sur Facebook…) pour en maximiser le trafic. Il sera également mis à jour régulièrement avec des offres de séjours, l’agenda des festivités, les nouveautés et actualités des stations.

- Une campagne de promotion online sur YouTube, au cours de laquelle un clip court spécial hiver sera diffusé.

- Parallèlement, l’actualité de nos montagnes sera de nouveau relayée par le blogueur, François Lesca, guide de haute montagne, via le blog live.auvergnetourisme.info. Deux articles hebdomadaires accompagnés d’une vidéo et/ou de photos permettront de suivre l’état d’enneigement des massifs, les conseils de sécurité, les différentes pratiques et idées de sorties... La nouveauté de cette saison, le blog sera complété par des articles dédiés aux activités « famille » testées par Céline et Frédéric Lacombe, parents blogueurs accompagnés de leurs deux enfants. Fort de ses deux dernières saisons, le blog affiche des résultats très positifs :

- 32 676 visiteurs en 4 mois avec une moyenne de 350 visiteurs par jour

- 14 vidéos produites, 22 articles postés sur le site avec photos et vidéos,

- 39 000 vues (plus de 5000 fois pour l’une d’entre-elles).

Enfin, pour parfaire son travail de réseau et maintenir la place du massif auvergnat parmi les principaux massifs français, le CRDTA maintient son adhésion à l’association France Montagnes, unique organisme de promotion nationale et internationale des vacances à la montagne en France. Au-delà des actions de communication nationale (conférences de presse, workshops, évènementiels été/ hiver et participation aux actions collectives), cette adhésion permettra au CRDTA et à ses stations partenaires, de renouveler leur présence à « Saint-Germain des Neiges » à Paris, du 19 au 22 novembre pour présenter l’ensemble du potentiel régional à la presse et au grand public. [manifestation annulée]

Pour rationaliser l’ensemble du plan de communication et gagner en efficacité, toutes ces actions de communication se concentreront sur l’Ile-de-France, fin 2015 et début 2016.

Sur le terrain, et avec le concours des partenaires territoriaux, la qualification des hébergements « neige » se poursuit également avec pour objectif de proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles.

Enfin, le CRDTA s’attachera tout au long de l’hiver, à relayer ces offres sur ses propres canaux de communication (newsletters dédiées et relations presse). Il organisera également la production et la remontée d’offres de courts séjours pour les promouvoir sur son site internet. >> Télécharger le cahier des charges.

Toutes ces actions suivent un même objectif : vendre les meilleurs atouts d’une destination de montagne !

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.