Le 22 mai 2015

L'Auvergne présente à l'exposition Universelle de Milan du 7 au 10 mai

C’est dans le cadre de la future région Auvergne/Rhône-Alpes que le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne a eu l’opportunité d’être présent et de valoriser l’offre touristique auvergnate lors de l’Exposition Universelle 2015 « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie ».

Du 1er mai au 30 juin, un espace de 300m² au rez-de-chaussée du Pavillon France, est dédié à la région Rhône-Alpes. Immersion sensorielle dans les saveurs et savoir-faire de Rhône-Alpes à travers six univers : les produits de qualité, les chefs étoilés (deux chefs auvergnats vont se relayer à Milan au restaurant du Pavillon : Régis Marcon et Serge Vieira), la géographie atypique, la production viticole, la culture des plantes aromatiques et médicinales et l’eau.

Présent sur quatre jours, Rhône-Alpes Tourisme a proposé aux prestataires publics et privés d’être présent pour un programme de rencontres avec des professionnels du tourisme italien (tour-opérateurs principalement), des journalistes et le grand public pour le premier week-end de mai.

Quinze prestataires Rhône Alpins ainsi que le CRDTA se sont déplacés pour l’évènement

Une action organisée par le CRT Rhône Alpes, en étroite collaboration avec Atout France Italie qui a permis au CRDTA de rencontrer 17 prescripteurs et 24 journalistes et bloggeurs. Des rencontres riches de promesses qui répondent aux nouvelles attentes des italiens à la recherche de nouvelles destinations, authentiques et accessibles pour une large clientèle italienne. A cette occasion, un dîner de gala était servi au restaurant du Pavillon France en l’honneur des « 50 ans de la troisième étoile Paul Bocuse » proposé par Rhone-Alpes Tourisme et "Onlylyon Tourisme et Congrès". Le déjeuner inaugural du restaurant du pavillon France était réalisé par Régis Marcon et Julien Machet, du restaurant La Tania-Courchevel, une étoile Michelin.

S’en est suivi deux journées dédiées au grand public international, les 9 et 10 mai. Un jeu concours réalisé par le CRT Rhône-Alpes incitait les visiteurs à se rendre dans l’espace dédié à la découverte des sites touristiques de la région Auvergne/Rhône-Alpes.

Notons l’opportunité pour la région Auvergne de bénéficier de la présence de Régis Marcon, et d’un de ses chefs qui propose sur plus d’un mois et demi un menu au restaurant « des Chefs » du pavillon France. Des supports presse italiens ont déjà demandé des interviews !

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.