Le 22 août 2014

L'Auvergne passe aux couleurs automnales

Les campagnes « produits touristiques » se poursuivent avec le même objectif : donner envie de venir en Auvergne en valorisant ses atouts concurrentiels, quelle que soit la saison.

Cet automne sera donc l’occasion de travailler de nouveau la notoriété de la région auprès de la clientèle française afin de promouvoir le tourisme d’arrière-saison. Pour y parvenir, la méthode est simple : s’appuyer sur des supports de communication d’envergure nationale s’adressant à l’une des trois principales cibles de clientèles de l’Auvergne (familles, seniors et  urbains à fort pouvoir d’achat).

Une stratégie multicanale a donc été mise en place. Elle permet de proposer des offres de séjour correspondant aux filières prioritaires de l’Auvergne (pleine nature, patrimoine et art de vivre, Nattitude, tourisme à moto, hiver) sur des sites web de premier plan : lefigaro.fr et lexpress.fr, respectivement 7e et 19e en audience nationale, ou bien encore, femmeactuelle.fr, 1er site féminin. Elles sont également mises en avant sur des supports papier choisis en fonction de leurs audiences respectives : Pleine Vie, 2ème magazine le plus lu par les seniors,Version Femina, 1er magazine féminin en France, L’Express Mag…Toujours dans une même logique de recherche d’efficacité, toutes ces actions sont à la fois géolocalisées sur les deux principaux bassins émetteurs de clientèles touristiques, Rhône-Alpes et île-de-France avec une recherche de complémentarité.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.