Le 08 septembre 2015

High Hospitality Academy

Avec High Hospitality Academy, la CCI Auvergne propose aux entreprises de tourisme de renforcer leur culture du service.

Lancé fin avril à Paris par Matthias Fekl (Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger) et André Marcon (Président de CCI France), le programme High Hospitality Academy a pour objectif de développer la culture du service et le sens de l’hospitalité auprès des professionnels du tourisme.
Trois leviers d’action ont été identifiés dans ce but :

- l’amélioration de la qualité de service et d‘accueil,

- le renforcement des compétences des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs,

- une meilleure fidélisation de la clientèle et le développement de l’activité.

High Hospitality Academy est l’un des outils du "Contrat de destination Auvergne" lancé en juin dernier par le CRDTA, dont la CCI est signataire.

Parce que la qualité de l’accueil renforce l’attractivité de notre région et permet de faire la différence face à une concurrence accrue, la CCI Auvergne déploie ce programme qui s’articule autour de trois axes :

- la mobilisation des professionnels via des vidéos mettant en situation des acteurs du tourisme confrontés à des difficultés dans la gestion de leur clientèle ou le développement de leur activité,

- un kit de 35 fiches et guides pratiques portant sur les fondamentaux de la qualité de l’accueil et visant, pour la très grande majorité des ressources, l’ensemble des professionnels du tourisme et, pour certaines, des activités dédiées (transport, hôtel, café restaurant, commerce),

- une offre de formation spécifiquement tournée vers la culture de service au moyen du parcours "Client +" destiné à améliorer l’efficacité du management et la qualité de l’accueil et vers la pratique des langues étrangères (via notamment le réseau des Centres d’Etudes des Langues). L’offre de formation est présentée  sur le site internet de la CCI (www.auvergne.cci.fr).

Grâce à cette palette d’outils et de formation, les professionnels du tourisme pourront pleinement jouer leur rôle d’ambassadeurs de l’Auvergne et satisfaire les attentes de leurs clients français ou étrangers. Tous peuvent d’ores et déjà tester leur niveau d’hospitalité grâce au quizz mis en ligne sur le site de la CCI Auvergne, mais aussi consulter les vidéos et télécharger gratuitement les fiches et guides pratiques. Les conseillers CCI sont bien entendu à la disposition de l’ensemble des acteurs du tourisme régional pour les guider dans ce nouveau dispositif.

Pour plus d'infos, cliquez ICI

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.