Le 24 octobre 2016

Formations 2017, demandez le programme !

Trajectoires Tourisme, le pôle professionnalisation Auvergne-Rhône-Alpes, vient de finaliser l’offre de formation 2017. Elle sera intégralement en ligne mi-novembre sur le site Trajectoires Tourisme. Plus de 200 formations seront proposées sur l’ensemble des territoires de la nouvelle région.

Pour rappel, cette offre est co-construite avec les membres de Trajectoires Tourisme*. Elle fait suite au recensement des besoins qui a eu lieu en mai dernier et pour lequel, vous, acteurs du tourisme auvergnat, avaient été sollicités.

Ces formations sont réparties autour de 12 grands axes :

-          Accueil/Information/Conseil

-          Langues

-          Promotion/Communication

-          Marketing/Conception

-          Commercialisation/Vente

-          Management/Ressources Humaines

-          Innovation/Créativité

-          Tourisme & Handicap

-          Gouvernance de la destination

-          Qualité/Classement/Marque

-          Comptabilité/Fiscalité/Juridique

-          Apidae


26 thématiques sont programmées en Auvergne à Clermont-Ferrand (actions en ligne dès le 4 novembre sur le site de Trajectoires Tourisme). En fonction de la demande, elles pourront être délocalisées comme les années précédentes pour répondre à un besoin spécifique du terrain sur un territoire précis (communauté de communes, département…).

Parmi les nouveautés proposées en Auvergne :  « Mettre en page ses supports touristiques avec Indesign », « Retoucher des photos avec des logiciels gratuits », « Développer une stratégie d’accueil hors les murs », « Travailler avec les blogueurs et influenceurs »…

Mais aussi des formations en anglais touristique (avec option TOEIC), la mise en place d’une boutique, l’accueil, l’intégration des éco-gestes, les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux…

Ces formations cumulées à celles des autres membres de Trajectoires Tourisme offrent aux différents acteurs touristiques  de la nouvelle région la possibilité de mettre en place un plan de formation complet et en adéquation avec leurs besoins.

Les inscriptions se font en ligne sur le site de Trajectoires Tourisme.

 

*Le Pôle professionnalisation regroupe : Rhône-Alpes Tourisme et le CRDTA ainsi que les Fédérations et Unions Départementales des Offices de Tourisme de l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et l’Agence Touristique départementale de la Savoie

 

Contacts CRDTA  : Karel CHAUCHEPRAT - Tél. 04 73 29 49 67 et Séverine RAYMOND, 04 73 29 49 65 - contacter par mail

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.