Le 24 novembre 2015

Développez votre clientèle étrangère !

La 11ème édition du salon Rendez-vous en France se tiendra les 5 et 6 avril 2016 à Montpellier. Organisé par Atout France, c’est un workshop incontournable pour les prestataires souhaitant commercialiser leurs offres à l’international.

La présence de clientèles étrangères sur le territoire auvergnat est en constante évolution depuis 2010. Pourtant elles ne représentent aujourd’hui que 15% de la clientèle touristique (vs 33% en France). La région possède donc une marge de progression importante et le Salon Rendez-vous en France est une opportunité pour vous de développer votre clientèle étrangère.

Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous à l’édition 2016 ! Plus de 800 Tour-opérateurs étrangers et près de 100 acheteurs français participent chaque année à ce qui est aujourd’hui, le premier salon professionnel international de l’offre touristique française.

Le CRDTA vous accompagne financièrement

Retrouvez toutes les informations sur la prise en charge, les conditions de participation à ce workshop et la procédure d’inscription ici.


Témoignage d'un professionnel

L'Office de Tourisme de Clermont-Ferrand renouvelle sa présence au salon Rendez-vous en France. Céline HERGAT-GROSMOND, chargée tourisme groupe, nous apporte son témoignage sur ce temps fort.

Depuis combien de temps participez-vous à ce salon et pourquoi faire ce choix ?
L’Office de Tourisme de Clermont-Ferrand participera en 2016 pour la 5ème année consécutive au salon Rendez-Vous en France. Ce workshop, premier salon de l’offre touristique française, est une occasion unique de rencontrer les TO du monde entier et de promouvoir l'Auvergne à l’international.

Quelles sont les retombées de ce temps fort pour l’Office de Tourisme ?
Ce salon professionnel permet, au cours de rendez-vous en face à face, de rencontrer les prescripteurs pour les convaincre de programmer la destination. L’opportunité de faire connaître la région, de développer son image et de l’introduire comme nouvelle destination afin de s’ouvrir aux nouveaux marchés et développer la clientèle internationale. En terme d’image, ce rendez-vous permet d’inscrire Clermont-Ferrand et l’Auvergne en tant que destination touristique. L’édition 2014, qui s’était déroulée à Clermont-Ferrand, a été une occasion exceptionnelle de faire découvrir la destination aux TO internationaux et de nouvelles programmations sont intervenues depuis, permettant d’élargir l’accueil de touristes internationaux (notamment l’Allemagne, l’Italie et des marchés plus lointains comme l’Asie).

Nouez-vous chaque année de nouveaux contacts commerciaux avec des Tour-opérateurs ?
Ce rendez-vous annuel permet de fidéliser nos clients en échangeant pour pouvoir s’adapter et faire évoluer l’offre, de concrétiser les contacts pour inscrire la destination dans les programmations, de créer de nouveaux liens pour développer notre activité.

Quels sont vos conseils pour les pros qui hésitent (encore) à participer ?
Il est important pour les différents acteurs du territoire de poursuivre les nombreuses actions de promotion menées depuis plusieurs années en partenariat avec le CRDTA et de concrétiser le travail initié à l’occasion de ce salon. Lonely Planet a classé l’Auvergne 6ème région mondiale à visiter en 2016, il est opportun de poursuivre dans cette dynamique et d’inciter les TO à programmer notre destination. Le nouveau découpage des régions et le rapprochement avec Rhône-Alpes offre une nouvelle porte d’entrée sur le territoire et ne peut que nous encourager à s’ouvrir à la clientèle internationale.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.