Le 22 mai 2015

De nouvelles évolutions prévues en 2015 sur Auvergne Search

Auvergne Search est une offre de services pour la diffusion des données touristiques en Auvergne. Elle repose sur trois solutions mises à disposition des acteurs du tourisme : API et Widget Partenaire (pour les territoires) ; Widget Pro (pour les prestataires). De nouvelles fonctionnalités sont prévues notamment au niveau du Widget Partenaire avec la livraison de plusieurs versions successives à partir du mois de juin.

Intégration plus aboutie de la réservation
Les partenaires pourront ainsi bénéficier des dernières évolutions de l'Open System : recherche globale de disponibilités, planning de réservation sur chaque offre et tunnel de réservation personnalisé.

Distinction des adhérents / non adhérents dans les listes de résultats
Cette fonctionnalité permettra de distinguer les adhérents dans les listes de résultats (ainsi qu'au niveau des fiches de détail). Cette distinction donnera la possibilité, par exemple, d'apporter un traitement graphique particulier aux adhérents afin de les mettre davantage en valeur.

Affinage de l'algorithme de classement
L'ordre d'affichage des offres dans les listes de résultats des moteurs de recherche est pondéré selon un algorithme de classement qui privilégie la qualité de l'offre et de la saisie dans le Système Régional d'Information Touristique. Cet algorithme sera affiné afin de proposer un ordonnancement plus précis et pertinent sur les territoires.

Développement du moteur Commerces et Services
Un nouveau moteur de recherche sera mis à disposition, il concerne l'offre des Commerces et Services. Les partenaires concernés ou intéressés travailleront en commun pour la sélection des critères du moteur de recherche.

Affichage des randonnées en fonction des droits de diffusion
Les conventions d'utilisation des données sur la randonnée restreignent les droits de publication. Les règles d'usage des contenus sensibles (descriptif complet, affichage et téléchargement de la trace) sont différentes en fonction des départements. Dans un premier temps, le Widget Partenaire n'affichera plus ces contenus sensibles. Une prochaine version permettra d'intégrer les différents cas d'usage afin d'autoriser l'affichage de ces données sensibles selon le territoire usager.

Hébergement et maintenance
Afin d'améliorer le service apporté par Auvergne Search, des évolutions seront apportées en termes d'hébergement et de maintenance : modifications dans l'architecture d'hébergement, contrat de maintenance évolutive, autonomie des fichiers de configuration, stabilisation du Web Service de préproduction.

Toutes ces évolutions sont présentées sur l'espace Actualités Auvergne Search du Support des Outils Mutualisés.

 

 

Réservation Open System sur le Widget Partenaire

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.