Le 10 avril 2015

Compte-rendu du forum Tourisme et Handicap

Organisé le 30 mars dernier par le CRDTA en partenariat avec les correspondants locaux de l’Association Tourisme & Handicaps, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, la DIRECCTE Auvergne et l’Aventure Michelin, du forum Tourisme & Handicap a réuni plus de 70 professionnels du tourisme à Clermont-Ferrand.

La matinée était consacrée à la règlementation en matière d’accessibilité. Hervé PARRAIN de la Direction Départementale des Territoires du Puy-de-Dôme a ainsi présenté les obligations auxquelles tout Établissement Recevant du Public (ERP) doit répondre depuis le 1er janvier 2015. Il a notamment mis en avant les Agendas d’Accessibilité Programmé (Ad’AP) qui permettent aux ERP de se mettre en conformité avec la loi.

L’après-midi, était dédiée à la marque nationale « Tourisme & Handicap » : esprit de la marque, cahiers des charges, aménagements, contacts utiles, formations… autant de sujets qui furent l’objet de nombreux échanges entre les participants et les différents intervenants (Delphine BOIREAU de la DIRECCTE Auvergne, Nicole LEYDIER du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Jacques RUIZ correspondant régional de l’Association Tourisme & Handicaps et Céline COUDOUEL du CRDTA)

Une visite des espaces accessibles aux personnes déficientes de l’Aventure Michelin, site labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre déficiences, a clôturé cette journée.

Contact Céline COUDOUEL - 04 73 29 49 96 - contacter par mail

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.