Le 01 octobre 2013

Communication de rentrée auprès des enseignants

L'Auvergne se vend auprès des enseignants : promotion en ligne de l'offre de séjours scolaires, présence au forum de la visite scolaire, édition et diffusion d'un nouveau guide ...

La poursuite des actions de promotion de l’offre de séjours scolaires en Auvergne a repris dès le mois d’août avec la mise en ligne de nouvelles pages thématiques via l’url spécifique www.auvergne-classe-decouverte.fr. Une trentaine d’idées de séjours sont ainsi consultables par les enseignants autour de six thèmes identitaires de l’Auvergne (Naturellement Auvergne ; Volcanisme et géologie ; Neige et montagne en hiver ; Histoire, culture et patrimoine ;  Sport et nature ; Ecologie et développement durable). Ces séjours s’adressent à des élèves du primaire et du secondaire. Les centres d’hébergements sont tous certifiés Qualité Auvergne, ce qui permet d’apporter aux enseignants une garantie de confort et une parfaite qualité d’accueil et de contenu pédagogique.

Ces nouvelles pages web bénéficient, pour la troisième année, d’un référencement payant spécifique, optimisé en fonction des résultats des années précédentes. Une campagne d’achat de mots clés est ainsi en place depuis la dernière semaine d’août jusqu’à mi-novembre 2013. Elle a déjà généré une augmentation d’environ 15% des connexions par rapport à l’année dernière.

En complément, le CRDTA était présent le 25 septembre, pour la quatrième année consécutive, au Forum de la visite scolaire à la Cité des Sciences de Paris. Ce salon représente une occasion privilégiée de rencontrer les enseignants et les revendeurs de classes de découvertes : l’Auvergne remporte toujours un franc succès, tout particulièrement pour son offre de séjours
« volcanisme ».

A cette occasion a été diffusé le nouveau document d’appel. Edité à 3 000 exemplaires, il présente les thèmes de séjours scolaires possibles en Auvergne et incite les enseignants à se connecter sur le site pour découvrir en détail les idées de séjours (propositions de programme, tarifs etc…).

Il est mis à disposition dans les 14 centres d’hébergements certifiés Qualité Auvergne et sera également envoyé par mailing auprès d’enseignants ayant fait une demande d’information sur l’Auvergne au cours des trois dernières années. Il est complété par une collection de fiches thématiques imprimées qui reprend les séjours mis en ligne sur le site internet.

 

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.