Le 23 novembre 2015

Auvergne Live, c'est reparti !

Le blog de promotion de l'hiver en Auvergne

Après un été riche en activités outdoor au cœur des stations de pleine nature, il est temps pour le blog de revêtir ses couleurs d’hiver.

A partir du 7 décembre, l’actualité de nos montagnes sera de nouveau relayée par le blogueur, François Lesca, guide de haute montagne, via le blog live.auvergne-tourisme.info.

Deux articles hebdomadaires, accompagnés d’une vidéo et de photos permettront de suivre l’état d’enneigement dans les massifs, les conseils de sécurité, les différentes pratiques et les idées de sorties...

Nouveauté pour cette saison, le blog sera complété avec des articles dédiés aux activités en famille testés par Céline et Frédéric Lacombe, parents blogueurs accompagnés de leurs deux enfants. Leurs articles seront principalement orientés vers des activités très familles, au cœur des stations de pleine nature possédant une station de ski.

Chaque article est une véritable fenêtre sur nos montagnes et ses conditions de pratique. La plupart des vidéos sont vues en moyenne 3 500 fois. En fonction de la météo et des conditions, le « coin des spécialistes » sera complété par des infos plus techniques.

Fort de ses deux dernières saisons, le blog affiche des résultats très positifs :

- 32 676 visiteurs en 4 mois avec une moyenne de 350 visiteurs par jour

- 14 vidéos produites, 22 articles publiés sur le site avec photos et vidéos,

- 39 000 vues (plus de 5000 fois pour l’une d’entre-elles)

La communication du blog se fera via le site www.auvergne-neige.info, sa newsletter, la page Facebook, le compte Twitter d'Auvergne Tourisme, mais également via de nouveaux outils : une campagne display Facebook, des achats d'espaces publicitaires, des évènements grand public relayés auprès de la presse.

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.