Le 03 mai 2013

Au printemps, l'Auvergne s'affiche et renforce ses campagnes de promotion

Coordonner le lancement d’opérations de communication spécifiques à chaque filière pour créer un temps fort de prise de parole, mutualiser les supports de communication et ainsi mieux promouvoir la région.

Quatre filières concernées :

« Pleine nature » : le CRDTA et les 12 partenaires de la filière mobilisent les professionnels des activités de pleine nature autour des week-ends « Auvergne Outdoor ». Du 27 avril au 7 juin, huit rendez-vous outdoor s’enchaînent, avec la possibilité de pratiquer de nouvelles activités à des tarifs promotionnels.

« Ferme » : sous l’impulsion des réseaux « Bienvenue à la Ferme » et « Accueil Paysan », de nombreuses fermes ouvrent leurs portes tout au long du printemps autour d’événements pour faire découvrir leurs activités et produits.

« Patrimoine et art de vivre » : 6ème édition des journées des châteaux d’Auvergne du 27 avril au 5 mai, organisée par la Route historique des châteaux d’Auvergne et exposition photographique en mai de la Route des villes d’eaux du Massif Central.

« Moto » : lancement en mai d’une nouvelle boucle au coeur du Puy-de-Dôme.

Tous ces événements s’accompagnent d’un plan média conséquent sur des supports spécifiques à chaque filière : campagne radio, sites internet dédiés (www.auvergne-outdoor.fr ; www.auvergne-moto.fr), insertions publicitaires dans des magazines ciblés (Belles Régions, Femme Actuelle, Prima, En Auvergne...)… mais également sur des supports communs pour créer une répétition de prise de parole, tout en montrant la diversité de l’offre touristique auvergnate : relais sur la page Facebook et la newsletter du CRDTA, campagne de bannières sur www.balado.fr, mailings sur plusieurs bases de données famille...

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.