Le 01 septembre 2015

Accueil de "CheeseWeb" : le plus grand blog de voyage en Belgique

Inspirés par la tendance "slow food", un couple de blogueurs belges changent de cap pour l'année 2015 : c'est sous le signe du "slow tourisme" qu'ils découvrent l'Auvergne !

Considéré comme le plus grand blog de voyage en Belgique, CheeseWeb compte entre 15 000 et 70 000 visiteurs par mois, plus de 11 000 fans Facebook et 1 200 « followers »  Twitter. Des visiteurs plutôt CSP+, en quête de nouvelles destinations et d’hébergements de charme ou insolites. En 2015, le couple de blogueurs a décidé de mettre ente parenthèse sa vie à Bruxelles pour réaliser un tour d’Europe en camping-car et enrichir le blog en lieux et adresses à découvrir.

Ainsi, du 9 au 13 juin, les blogueurs, Alison et Andrew Matheson ont sillonné les routes d’Auvergne dans le cadre d’un partenariat avec le cluster des activités de pleine nature d’Atout France. Un accueil basé sur la notion du « slow tourisme », un nouveau concept de voyage inspiré du « slow food », consistant à prendre le temps de découvrir une destination et de s’imprégner le plus possible du lieu visité et des gens rencontrés. Avec pour point de départ l’Allier, les deux blogueurs ont parcouru ensuite les trois autres départements via les Combrailles, le Sancy, le Pays de Murat, le puy Mary, les Gorges de l’Allier et de la Loire. Côté visites et activités, ils ont notamment effectué l’ascension au sommet du puy de Dôme via le Panoramique des Dômes, visité des fermes de production de fromages salers, saint-nectaire, cantal et bleu d’Auvergne, arpenté les ruelles de Charroux, Murat, le Puy-en-Velay…, randonné sur le théme de "la cueillette et de la cuisine des plantes sauvages d’Auvergne" proposée par l’agence réceptive Aluna voyage.

Afin de promouvoir le concept Nattitude, les blogueurs ont pu profiter de certaines nuits dans des hébergements de charme et insolites tels que la chambre d’hôtes « Aux Jardins des Thévenets » à Espinasse-Vozelle (Allier), les Cabanes de Bois Basalte à Manzat (Puy-de-Dôme), l’ecolodge Instants d’Absolu à Chalinargues (Cantal) et le CosyCamp à Chamalières-sur-Loire (Haute-Loire).

La région ayant suscité beaucoup d’intérêts auprès des blogueurs, ces derniers ont prolongé leur séjour en Auvergne jusqu’au 24 juin.

>> Voir tous les articles

>> S'inscrire gratuitement  pour recevoir le guide "Top 7 Travel Destinations in France"


>> CheeseWeb exporte l'Auvergne aux Etats-Unis !  Découvrir leur interview par Amateur Traveler :

 

Amateur Traveler Episode 504 - Travel to Auvergne, France
 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.