Le 10 juillet 2015

Accueil d'un journaliste québécois sur la thématique du cyclotourisme

Du 21 au 28 juin, le CRDTA a accueilli Claude Bédard, journaliste québécois rencontré lors d’un workshop presse à Montréal .

Spécialiste du cyclotourisme, Claude Bédard écrit pour l’agence QMI qui édite notamment le Journal de Montréal, le Journal de Québec, 24h ou encore le site www.canoe.ca.

Avec son propre matériel, il a parcouru environ 260 km de routes auvergnates à vélo. Il a en premier lieu suivi l’itinéraire de la Grande Traversée du Volcan, dans le Cantal, entre Boisset et Blesle. Il a pu à cette occasion découvrir Marcolès, Aurillac et les Gorges de la Jordanne avant de franchir le Puy Mary.

Sous un beau soleil estival, son parcours l’a ensuite mené dans le Puy-de-Dôme, d’abord à Besse et Sainte-Anastaise, puis au Lac Chambon, à Murol, à Saint-Nectaire et enfin au sommet du puy de Dôme grâce au Panoramique des Dômes.

Durant son séjour, ce journaliste québécois aura testé sept types hébergements : hôtels, chambres d’hôtes ou hébergements plus insolites.

Ses articles paraîtront dans les semaines et mois à venir sur les différentes publications de l’agence QMI.

 

 
 
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer la fréquentation de nos services, d’optimiser les fonctionnalités du site et de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus.